Béthanie la main tendue

L’œuvre humanitaire la main tendue, inspirée par le Saint Esprit, et mise en place par Chantal Milon épouse de l’évangéliste international Guy Patrick Milon. Travaille pour l’épanouissement des personnes dans le besoin.

C’est quoi ?

C’est une caisse de secours fraternel dans le domaine social et humanitaire qui dépend du ministère
BETHANIE Onction-Action ; les dons sont redistribués principalement aux partenaires de Béthanie en
France, mais aussi dans le monde.

Pour Qui ?

  • De manière générale, pour les frères et sœurs dans la foi éprouvés sur le plan matériel.
  •  Pour les serviteurs de Dieu dans le besoin financier dans leur ministère ou appel.
  • Pour les veuves et les orphelins.

Par qui ?

Toute personne ou organisation (partenaire de Béthanie ou non) désireuse d’apporter de l’aide aux personnes en difficultés, de manière volontaire

Comment aider ?

Comment aider ?

En présentiel lors de nos rencontres chrétiennes, sous la forme d’un don volontaire, financier ou matériel
En distantiel par un virement bancaire (cf les coordonnées ci-dessous)

FAIRE UN DON

Remerciements

Un immense merci à tous ceux et celles qui ont à coeur de participer à cette œuvre charitable, la bénédiction liée à votre générosité vous sera retournée, ici-bas et dans l’au-delà , car « ce que vous faites à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous le faites « ( ).

DEVENIR VOLONTAIRE

Envie de devenir volontaire et contribuer à améliorer la qualité de vie et la santé des collectivités ?  Rejoignez notre équipe à travers le monde 

CHANTALE MILON DIRECTRICE
GUY MILON AIDE SPIRITUELLE
CHRISTOPHE VOLONTAIRE

''CHANGER LA VIE DE CEUX QUI N'ONT PAS D'ESPOIR''

EST NOTRE LETTRE MOTIVE

Chantal Milon

« J’ai oeuvré dans le domaine social au titre de sa première profession, dans les années 1990 et 2000 en tant que conseillère en économie sociale et familiale, dans les régions de Belfort, Lille-Roubaix-Tourcoing, Neufchatel en Bray et Strasbourg ,auprès de publics vulnérables divers tels que les enfants handicapés, les personnes âgées, les familles migrantes en insertion, les personnes sans emploi ou en chantier d’insertion, les femme isolées. Mon expérience professionnelle m’a permis de travailler en collaboration avec d’autres professionnels du secteur social et médico-social et de nombreuses institutions françaises. Actuellement professeur titulaire en sciences médico-sociales, je souhaite continuer à me rendre utile de manière plus concrète auprès des personnes dans le besoin, la situation économique mondiale ne faisant qu’empirer. C’est un véritable appel du Seigneur sur ma vie, à devenir un canal de bénédiction pour mon prochain. Versets :
texte des 5 pains et 2 poissons : »
Voici les étapes que j’ai pu comprendre des Ecritures :
1.Combien avez-vous de pains ? 

Marc 6 v38 (Au départ, nous avons quelque chose, ici 5 pains et 2
poissons) ;
2. »Donnez-leur vous-mêmes à manger » (Nous devons prendre de ce que nous avons, même si cela paraît insignifiant par rapport aux besoins en face de nous ; il y avait alors 5000 personnes à nourrir)
3. Jésus a prit les pains et les poissons, les a bénis, a rompu le pains (avant de donner directement aux
gens, nous devons faire passer ce que nous avons à donner par Jésus lui-même : Il prend lel’objet du don, le bénit et le divise.
4 Sur l’ordre de Jésus, les disciples ont distribué les 5 pains et les 2 poissons Ceux à qui le Seigneur a demandé de distribuer, obéissent à son ordre, et commencent à faire la distribution ;
5.Tous furent rassasiés : 5000 hommes, femmes et enfants
6.Il restait 12 paniers remplis (il en restait beaucoup pour les disciples eux-mêmes Comprenez-vous les
mathématiques du Seigneur ? Il divise (le partage) et il multiplie. Quel miracle
Attendons-nous aux miracles du Seigneur, après lui avoir confié quelque chose de nous, si nous ne lui obéissons pas, nous retenons la bénédiction pour autrui et pour nous même.