« J’ai oeuvré dans le domaine social au titre de sa première profession, dans les années 1990 et 2000 en tant que conseillère en économie sociale et familiale, dans les régions de Belfort, Lille-Roubaix-Tourcoing, Neufchatel en Bray et Strasbourg ,auprès de publics vulnérables divers tels que les enfants handicapés, les personnes âgées, les familles migrantes en insertion, les personnes sans emploi ou en chantier d’insertion, les femme isolées. Mon expérience professionnelle m’a permis de travailler en collaboration avec d’autres professionnels du secteur social et médico-social et de nombreuses institutions françaises. Actuellement professeur titulaire en sciences médico-sociales, je souhaite continuer à me rendre utile de manière plus concrète auprès des personnes dans le besoin, la situation économique mondiale ne faisant qu’empirer. C’est un véritable appel du Seigneur sur ma vie, à devenir un canal de bénédiction pour mon prochain. Versets :
texte des 5 pains et 2 poissons : »
Voici les étapes que j’ai pu comprendre des Ecritures :
1.Combien avez-vous de pains ?
Marc 6 v38 (Au départ, nous avons quelque chose, ici 5 pains et 2
poissons) ;
2. »Donnez-leur vous-mêmes à manger » (Nous devons prendre de ce que nous avons, même si cela paraît insignifiant par rapport aux besoins en face de nous ; il y avait alors 5000 personnes à nourrir)
3. Jésus a prit les pains et les poissons, les a bénis, a rompu le pains (avant de donner directement aux
gens, nous devons faire passer ce que nous avons à donner par Jésus lui-même : Il prend lel’objet du don, le bénit et le divise.
4 Sur l’ordre de Jésus, les disciples ont distribué les 5 pains et les 2 poissons Ceux à qui le Seigneur a demandé de distribuer, obéissent à son ordre, et commencent à faire la distribution ;
5.Tous furent rassasiés : 5000 hommes, femmes et enfants
6.Il restait 12 paniers remplis (il en restait beaucoup pour les disciples eux-mêmes Comprenez-vous les
mathématiques du Seigneur ? Il divise (le partage) et il multiplie. Quel miracle
Attendons-nous aux miracles du Seigneur, après lui avoir confié quelque chose de nous, si nous ne lui obéissons pas, nous retenons la bénédiction pour autrui et pour nous même.